Conditions générales

Conditions générales de vente (CGV)

Article 1 - Conclusion du contrat

Votre commande entraîne la conclusion d'un contrat d'achat entre vous et Peter Meister, propriétaire des Editions Beltz-Azpiazu.

Article 2 - Prix

Nos prix sont indiqués en francs suisses (CHF). La participation aux frais d'expédition et de règlement (Paypal) n'est pas incluse dans ces prix.

Article 3 - Frais d'expédition

Par envoi, nous vous facturons une participation aux frais d'expédition, d'emballage et de manutention qui vous sont indiqués lors de la validation de votre commande.

Article 4 - Commande

Vous pouvez commander 24 h sur 24 par le biais du formulaire de commande de notre site web.
Une fois votre commande envoyée, elle a valeur d'engagement juridique. Toute commande effectuée par un mineur ou une personne sous tutelle ne sera valable qu'avec l'accord de son représentant légal. Pour toute question ou incertitude, n’hésitez pas à nous contacter.

Article 5 - Règlement

En Suisse, les livraisons se font accompagnées d'une facture à régler dans les 30 jours.
Dans le reste du monde, en principe, les commandes se règlent d'avance, soit par virement bancaire, soit par Paypal (occasionne un surcoût).

Article 6 - Sécurité

Toutes les données échangées entre vous et les Editions Beltz-Azpiazu (Peter Meister) ne sont pas transmises ni vendues à des tiers.

Article 7 - Livraison

La livraison des articles commandés s'effectue par la Poste. Sans précision de votre part, votre commande est envoyée en courrier A (Priority). Vous devez spécifier au moment de votre commande si vous souhaitez une livraison économique en courrier B (Economy), mais le délai d'acheminement est plus long ! Nous livrons à l'adresse de votre choix. 

Article 8 - Délais de livraison

Les produits commandés sont expédiés aussi vite que possible, dans un délai maximum de 5 jour ouvrables après validation de votre commande (en Suisse) ou de votre paiement (Europe et reste du monde).
Les Editions Beltz-Azpiazu (Peter Meister), ne peuvent être tenus responsable des retards dû à la Poste (par ex. fêtes de fin d'année).
Si le délai d’expédition ne peut être tenu (fermeture annuelle, absence), les Editions Beltz-Azpiazu (Peter Meister) vous aviserons et vous informerons sur le délai possible par e-mail.

Article 9 - Retours

Nos produits quittent nos établissements dans un état de qualité irréprochable. Si toutefois une erreur s'est produite dans les articles que nous vous avons livrés, vous avez la possibilité de nous les retourner par la Poste dans leur emballage d'origine dans les 5 jours ouvrables suivant leur réception et en mentionnant la raison du retour. Les frais d'envoi en retour sont à votre charge.
Tout article détérioré (sali, corné, déchiré, par exemple) ne sera pas repris.

Article 10 - Articles épuisés

Lors de la préparation de votre commande, nous enregistrons si l'article commandé est épuisé. Dans ce cas, nous vous avertissons par email et vous pouvez décidez d'attendre la disponibilité du produit ou demander un remboursement.

Article 11 - Modification des conditions générales de vente

Editions Beltz-Azpiazu (Peter Meister) se réservent le droit de modifier unilatéralement les présentes conditions générales de vente.

Article 12 - Clause salvatrice

Si ces conditions générales de vente contiennent une disposition en tout ou en partie sans effet, les autres dispositions du contrat demeurent entièrement valides et, le cas échéant, les dispositions légales utiles sont applicables.

Dernière mise à jour : 31 août 2015